Prénom : Sabaku No Gaara , Ou Simplement Gaara.
Nom : ~
Village natal : Suna
Village ou organisation souhaitée : Suna
Pouvoir héréditaire :
* Sabaku Kyuu : Gaara lance son sable sur l'adversaire et le recouvre ce qui le paralyse. Cette technique tue par suffocation ou est suivie par le Sabaku Sousou.
* Sabaku Sousou : Gaara ressert brusquement l'étreinte du Sabaku Kyuu faisant exploser ce qu'il contient.
* Sabaku Ryu : Gaara souleve énormément de sable provoquant une Avalanche détruisant tout sur son passage.
* Sabaku Taisou : Technique utilisée après le Sabaku Ryu.
* Saikyou Zettai Bogyo, Shukaku no Tate : Gaara rassemble tous les minéraux contenus dans le sol et dans sa jarre pour dresser un sumo de sable qui est plus dur que le diamant.
* Sabaku Rou : Technique qui consiste à enfermer l'ennemi dans une Grande Prison de sable.
Caractere :
Je suis d'apparence Calme la plupart du temps.
Il m'arrive d'être très violent.
Les personnes Faibles ne sont qu'une gêne pour moi.
Je respecte les personnes Fortes.
Description physique :
Grade : Kazekage
Village : Suna
Groupe sanguin : AB
Taille : 171,1 cm
Poids : 61,8 Kg
Genre : Masculin
Histoire :
Gaara a réussi, à force de travail, à se faire accepter par la population du village de Suna dont il est devenu le Kazekage, succédant ainsi à son père. Suivant l'exemple de Naruto Uzumaki, il a compris qu'il fallait faire des efforts pour s'intégrer et est déterminer à protéger son village au sein duquel les jeunes, ignorant son histoire, admirent sa force.
Gaara a démontré son attachement au village en même temps que ses nombreux pouvoirs dans un titanesque affrontement face à Deidara, qui va souffrir de l'avoir sous-estimé.
C'est justement la volonté de protéger son village plutôt que lui-même qui permettra à Gaara de pouvoir proteger Suna au prix de sa vie.
Gaara mourra lors de l'extraction du bijuu par l'Akatsuki, mais sera sauvé par Chiyo qui se sacrifiera en utilisant un Tensei no Jutsu afin de transmettre son énergie vitale à Gaara pour le ramener à la vie en échange de la sienne.
De retour a Suna , Gaara se demandait si sans son Bijuu il serait a la hauteur de protéger Suna.